THE FAMILY MARKET.jpg

Life style concept store
in Bern from 01.01.2013
A CULTURAL store
 
​The Family Market  croit au commerce equitable et convivial.
Le nouveau concept- store parisien s’adresse à toute la famille,

des petits aux grands, dans un esprit d’ouverture résolument anti-élitiste.


 

Installées d’abord dans le 11 ème arrondissement parisien en 2010,

rue Jean Macé,

Lydia et Caroline appellent tout le monde à pousser la porte.

« C’est une adresse ouverte à tous, à tous les membres de la fami​lle, composée,

recomposée, à venir, plutôt nomade, un peu à l’étroit, comme tout le monde à Paris.

«Nous avons rassemblé des objets de déco (...)et des vêtements pour homme, femme, junior, enfant. » Les ados y chinent à la fin des cours, les mères viennent s’y habiller pour tous les jours, les femmes enceintes y trouvent refuge quand elles sont à bout...de leur garde-robe, les hommes trouvent cadeaux, conseils et style vestimentaires, les enfants jouent à cache-cache derrière le mobilier à vendre. Une scène du quotidien à Family Market.

​Avec ou sans paquets aux bras, les visiteurs repartent avec de bonnes adresses en poche : « on donne nos tuyaux, nos découvertes, nos meilleurs plans à tout le monde, sans discrimination ;» Preuve s’il en fallait : le concert gratuit et ouvert à tous de Kéziah Jones organisé le jour de l’inauguration de la première boutique à Paris, sur le trottoir, sous la vitrine, sans bruits avant-coureurs ni tapage médiatique. (...)

C’est en 2013 qu’elles décident de renouveler l’expérience en Suisse, sans copier-coller le concept à la lettre, mais en s’adaptant aux désirs de leurs visiteurs.

 

Un rythme ... soutenu. Chez Family Market, les produits changent tous les deux mois. Le credo : attiser la curiosité plutôt que servir les prodigalités de l’achat irréfléchi. « Ces derniers temps, la mode a perdu le sens des réalités. Nous nageons à contre-courant. Notre objectif ? Proposer l’incontournable de la garde-robe féminine comme masculine, dans de jolie matière, fabriquée proprement, sans oublier la jonction de collections mixtes le tout aux coupes irréprochables avec une sélection d'objets de notre quotidien et de nos régions ! Les matières sont étudiées, expliquées, tracées » (...)

I